An invasion of armies can be resisted, but not an idea whose time has come. Victor Hugo The world is for the public good, such is the Great Way. Confucius Whenever you are in doubt, recall the face of the poorest and the weakest man. Gandhi Henceforth, our country should be the universe. Flora Tristan *

Trade, Money, and Finances

Subscribe to the newsletter
Join us on FacebookFollow us on Twitter
Sections
Trade, Money, and Finances


Sections

---

Centre mondial d’appel à l’aide

Tout autour du monde un grand nombre de communautés locales doivent affronter des problèmes de pauvreté qu’elles ne peuvent pas résoudre par elles-mêmes. Les institutions peuvent aider seulement un petit nombre de ces communautés. Beaucoup de gens dans le monde sont prêts à offrir leur aide mais n’identifient pas les causes qu’ils désirent aider pour manque d’information. Il n’existe pas actuellement de mécanisme qui relie les gens désireux d’offrir leur aide avec ceux qui en ont besoin. Le Centre mondial d’appel à l’aide a pour mission de créer un mécanisme qui apporte des solutions aux problèmes des communautés locales à une échelle vraiment significative.

Le Centre mondial d’appel à l’aide a pour mission d’aider les communautés locales partout dans le monde à combattre la pauvreté en leur fournissant l’accès à un énorme vivier de ressources (savoirs, solutions, énergie et argent) disponible ailleurs.

Comment les communautés locales peuvent-elles accéder à ce réservoir d’informations qui existe au niveau de la planète ? Grâce à des bénévoles en ligne dans monde entier. Toute personne peut, quel que soit l’endroit où elle se trouve, s’inscrire en ligne en tant que bénévole du Centre mondial d’appel à l’aide, puis elle peut commencer à aider simplement en travaillant chez elle devant son ordinateur. Le rôle du bénévole en ligne est d’abord de servir d’intermédiaire. Il ou elle mettra toutes les ressources d’internet et de la communauté internationale (des ONG de partout dans le monde) à portée de la communauté locale.

Cette note présente la proposition du Centre mondial d’appel à l’aide et comprend, entre autres : les principes qui soutiennent cette initiative, la structure de l’équipe de gestion, la structure du site web et un exemple concret de comment un village en ligne peut satisfaire à ses besoins.

Source: Youth Innovation Competition on Global Governance
http://www.cgg.fudan.edu.cn/index1.html



Comments

---

Links
Contact
RSS RSS 2.0
World Governance Index
Proposal Papers
Dossiers and Documents
Document Database
Videos
Home Page
About Us
Front Page